BienvenueBienvenue

PrésentationPrésentation

La filière agneauLa filière agneau

Les produitsLes produits

L'agneauL'agneau vu différemment

ContactContact

L'agneau vu autrement

    L a viande d'agneau est une source de protéines animales bien équilibrées en acides animés indispensables,et ce caractérise par des apports significatifs en fer, mais aussi en zinc et en vitamines, en particulier la B12 et la PP.
Lipides : à bien y regarder, s'il offre quelques morceaux à teneur modérée en lipides (tel le gigot 9 %) l'agneau demeure, avec des valeurs de l'ordre de 15 %, une viande énergétique.
Mais attention, ne nous y trompons pas : avant de déclarer que l'agneau est trop gras pour être consommé, faisons quelques comparaisons:
- Prenons une portion de 100 g de selle rôtie, qui apporte 16 g de lipides, elle n'apporte pas plus de lipides que 70 gr de brioche, 60 g de biscuit apéritif au fromage, 60 g de chouquettes, 40 g de pâte feuilletée pur-beurre…
En sachant l' accompagner judicieusement : haricot verts, flageolets, semoule, pois chiches… votre agneau Fermier du Quercy sera, sans excès, l'allier de vos repas conviviaux.
Vous désirez en savoir plus? nous vous proposons notre petit questionaire sur l'agneau

Morceau choisi

Saviez-vous que la cuisse postérieure de l'agneau, le gigot, doit son nom au célèbre cuisinier du XV éme siècle, Taillevent?
Il baptisa ce morceau ainsi, par analogie avec la forme de la gigue, un instrument de musique proche de la mandoline.
- Synonyme de cuissot, la gigue désigne, quant à elle, la cuisse du chevreuil et du cerf

Copyright
© S.A. Destrel 2000




Réalisation de MHR Group